LB@G@MES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques]

2 participants

Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques] Empty Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques]

Message  sbas 26/4/2007, 12:17

Dans ce cours je vais vous apprendre les principales balises de modification de la balise BODY, nous ne les verrons pas toutes car, je préfère vous en apprendre la majorité en CSS.

Paragraphes
Les paragraphes s'utilisent de la même façon qu'en français, il sont trés utilisés quoi qu'un peu basique, vous pouvez en créer de cette façon:
Code:
<p> Paragraphe </p>

Liens vers une autre page, liens relatifs et absolus.

Pour faire un lien, on utilise la balise <a>.

Il y'a 2 sortes de liens: les liens relatifs et les liens absolus.
Relatif: Un lien relatif est un lien vers une autre page, sur un même serveur.[/b]
Absolu: Un lien absolu est un lien vers une page d'un autre serveur.
Pour un lien relatif on utilise le code:
Code:
 <a href="page.html">
Et pour un lien absolu:
Code:
 <a href="http://SousDomaine.NomDedomaine.extension">
Les titres

Les titres sont des petits textes qui s'activent lorsqu'on pointe le curseur sur un lien pendant une secondes. Voici le code à insérer pour créer un titre.

Code:
<a href="photos.html" title="Retrouvez toutes mes photos de vacances ici!">les photos sont ici :D!</a>

Voici ce que ça donne:

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques] 200708222112191280x1024km6

Balises de mise en forme du texte

Il existe beaucoup de balises pour mettre en forme un texte en voici quelques une.
La balise <h#></h#> // remplacez le # par un chiffre de 1 à 6, dans le sens où 1 est le plus grand et 6, le plus petit.
utilisation:
Code:
<h2>texte</h2>
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques]

Message  Yetet 23/10/2007, 23:30

Plus le temps de faire des suites dans ce didacticiel plutôt intéressant ?
Yetet
Yetet
Ancien forumeur

Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques]

Message  sbas 27/10/2007, 17:07

Si j'ai le temps mais à chaque fois j'oublie de sauver mes avancements, et ça bloque, je continuerais courant les vacances.
sbas
sbas
Forumeur récent

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques] Empty Re: Création de site Internet[Etape 1-3: HTML-balises basiques]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser